fbpx
voyance par téléphone : 01 70 95 68 98

Ces jours-ci, tout vous stresse : votre situation budgétaire, votre travail, l’ambiance à la maison… Et vous êtes tendue à vous rompre ? Voici quelques astuces antistress pour garder le sourire quoiqu’il arrive.

Anticipez les événements

À votre réveil, pensez à une petite chose agréable que vous allez vous accorder au cours de la journée. Il peut s’agir d’une pause-café à partager avec des amis ou une partie de mots fléchés à l’heure du déjeuner. Évoquez également un projet ou une chose agréable plus importante que le travail situé à l’horizon. Par exemple, un séjour chez des amis programmé pour les prochaines vacances. Si vous réalisez ce rituel tous les matins, votre cerveau s’exercera à se focaliser sur les choses positives. Vous vous concentrerez moins sur les éléments angoissants où que vous soyez.

Laissez-vous immerger par de belles pensées

Regarder des photos pour raviver des souvenirs marquants redonne le sourire aux lèvres. Nul besoin de feuilleter tout votre album, c’est trop de travail. Survolez juste trois ou quatre photos pour vous détacher quelques secondes de l’instant présent. Vous pouvez très bien choisir une image ordinaire comme un sublime soleil couchant ou le tableau d’une eau ruisselante à travers des arbres. Une fois encore, pas la peine de perdre des heures durant. Dix secondes de concentration sur ces belles images suffisent amplement pour réduire instantanément la tension.

Adoptez de bonnes habitudes au travail

  • Évitez de paniquer quand les choses déraillent

En reconstituant les pièces de votre échiquier de travail, quand rien ne va comme prévu, vous vous rappelez cet adage. Vous vous apercevez que les problèmes étaient inévitables. Il serait préférable qu’ils arrivent en début de partie.

  • Pensez à ce qui fonctionne vraiment

C’est exactement comme lorsque vous ratiez la date limite pour déposer votre dossier candidature pour le poste rêvé. Au lieu de vous en vouloir, pensez à deux conséquences positives de votre bêtise : d’abord, vous aurez le temps de mieux vous préparer pour la prochaine fois. Ensuite, d’ici là, vous aurez plus de temps pour vous et à votre famille.

  • Relativisez toujours

Si au travail par exemple vous remarquez que les tâches ne sont pas achevées selon les conditions demandées, vous relativisez. Dites-vous que ce n’est pas forcément votre priorité. Avec du recul, vous voyez avec sagesse quelles choses méritent en premier toute votre attention.

Heureusement que la positive attitude peut être appliquée dans tous les aspects de la vie. Elle vous empêche les faux pas et vous aide à vous relever après chaque défaite.