fbpx

Cafédomancie

Lire votre avenir dans le marc de café

Grâce à cette ancienne pratique divinatoire, je peux distinguer avec clarté ce que réserve votre avenir. Je vous décris les formes qui se dessinent dans votre tasse de café et vous en donne une interprétation exacte. Les bons présages comme les mauvais augures se voient à travers les traces de café. Si vous ne craignez pas la vérité, si vous vous sentez prêt pour connaître la réalité, n’hésitez pas à m’appeler. Je conjugue mon don de clairvoyance avec cet art divinatoire pour vous dépeindre l’intégralité de votre avenir couche après couche.

La cafédomancie : Vue d’ensemble

La cafédomancie ou la voyance par le marc de café est une méthode répandue et populaire de prédiction. En fait, elle évoque à la fois le passé, le présent et l’avenir. Selon les règles de cette méthode, après avoir bu le café, la tasse est considérée en deux moitiés horizontales. Les formes de la moitié inférieure parlent du passé, tandis que celles de la moitié supérieure parlent de l’avenir. Les formes qui figurent sur le côté droit sont généralement interprétées positivement. Or, celles qui apparaissent sur le côté gauche sont interprétées comme des signes de mauvais événements : D’ennemis, de perte, de faillite, de maladies, d’ennuis, etc. Selon une autre croyance, la tasse à café peut prévoir le passé, mais elle ne peut prédire que quarante jours dans le futur. C’est pourquoi la pratique de la cafédomancie ne peut pas interpréter l’avenir qui se situe au-delà de quarante jours.

Par ailleurs, si, à l’étape de la lecture, la tasse et la soucoupe sont fermement collées et que la personne a de la difficulté à les séparer, on croit que cette tasse particulière ne devrait pas être lue. En effet, il s’agit d’un cas où l’on suppose que la personne qui a bu dans la coupe a de la chance. Elle n’a pas donc besoin d’avoir des prédictions concernant l’avenir. De même, si un gros morceau de marc de café tombe sur la soucoupe pendant la séparation de la tasse, l’interprétation est que le consultant sera bientôt débarrassé de tous ses soucis et de sa tristesse. Dans d’autres cas, le café peut couler sur la soucoupe à l’ouverture de la tasse.  Selon une interprétation courante, cela signifie que la personne qui boit va bientôt verser des larmes.

L’histoire de la voyance par le marc de café

La voyance par le marc de café ou de thé a commencé il y a de nombreux siècles en Chine. Elle  a été ensuite suivie d’un rituel qui l’accompagne. En réalité, l’art ancien de la cafédomancie se pratique depuis des centaines d’années au Moyen-Orient. D’ailleurs, il est toujours très populaire en Turquie et ce jusqu’aujourd’hui. Où que vous alliez en Turquie, vous remarquerez que les gens prennent un café entre amis ou en famille. En outre, ils lisent les tasses les uns pour les autres afin de donner un indice sur leur avenir. C’est ainsi une forme de rituel social.

cafédomancie