fbpx

Géomancie

La géomancie est une pratique de divination, c’est même un don plus qu’un art. C’est l’astrologie terre d’origine orientale adoptée aussi en Afrique, les voyants auparavant faisaient appel à ce tirage figure géomantique pour répondre à toutes les questions.

En effet, lors d’une consultation le voyant s’assoit par terre et il dessine 4  traits par un bâton, il jette des cailloux sur une surface plane, par la comptait des traits ou les points dessinés il obtient une figure géomantique qui l’analyse et l’interprète par l’assemblage des points pairs ou impairs.

Voici comment se pratique la géomancie :

  • Il faut d’abord tracer quatre lignes horizontale Avoir une figure avec 4 lignes parallèlement tracées
  • Vider son esprit et se concentrer sur le sujet ou bien la question pour choisir des chiffres, une fois le chiffre pair on dessine 2 points si le nombre impair, on dessine 1 point ce qui nous permet d’obtenir 2 symboles

Exemple : j’ai choisi 4 chiffres

Cette figure reflète « La Rencontre »

Voici l’interprétation de cette figure  obtenue  :

Si vous avez conquis cette figure vos problèmes sont en voie de disparition. La chance est à vos portes.

  • Amour – sentimental : votre cœur est comme une rose qui s’épanouit, qui ouvre ses jolies pétales vers les sentiments sincères et sereins, si vous êtes célibataire et votre vie sentimentale est embrouillée, ne désespère pas, vous allez bientôt récolter les fruits de la patience, le grand amour attendu après un long trajet est à deux pas. Si vous êtes déjà en couple la lumière incarnera votre union, la franchise, la loyauté et l’amour sera votre pacte sacré pour l’éternité
  • Argent : les portes de la fortune s’ouvrent, les problèmes financiers vont disparaitre et tout sera derrière vous, une avancée qui aboutit pas à pas.

Côté professionnel : vous êtes sous une bonne étoile, le destin est votre allié, tout ce que vous espérer ou penser faire est réalisable. Hallucinant, tous vos projets seront bénis, foncez sans hésitation

géomancie arts divinatoires

Comment poser une question pertinente ?

En premier lieu, la consultation par la géomancie requiert beaucoup de concentration. Le géomancien peut vous demander de fermer les yeux pour mieux vous focaliser sur vos principales préoccupations. Après une grande inspiration, vous soumettez votre question tout en donnant un maximum de précision. Soyez précis, clair et surtout, formulez votre demande simplement. À l’aide de quelques gemmes, des os ou du sable, le géomancien vous répond clairement. Il interprète les figures formées par ces outils de divination pour vous donner des réponses sans équivoque.

La bonne procédure à suivre pour consulter un géomancien

En fait, à l’heure de la voyance par téléphone, la géomancie peut vous paraître démodée, mais c’est une erreur. Elle est aussi moderne et présente que la voyance directe, à laquelle nous nous sommes habitués. En effet, cette pratique divinatoire est devenue accessible à tous grâce à la voyance en ligne. De ce fait, il vous suffit de choisir parmi nos experts et d’appeler.

En conclusion, si vous souhaitez avoir des réponses claires et précises, je vous attends en consultation. Laissez-moi vous éclairer par rapport à vos préoccupations par le biais d’une consultation privée par téléphone.

Les origines de la géomancie

Ce support divinatoire a connu son apogée à la Renaissance pendant la transition de l’Europe occidentale du Moyen Âge au monde moderne. Son porte-parole le plus célèbre est Henry Cornelius Agrippa. Ce dernier est né en 1486 et a écrit plusieurs textes en latin sur les sciences occultes. Par ailleurs, il est l’auteur de la géomantique majeur de l’époque et a commenté la « géomancie commune » de ses prédécesseurs.

En revanche, au moment où Agrippa écrivait sur la géomancie, elle avait déjà subi une évolution. Les marques sur la terre n’étaient plus interprétées en tant que telles : On les utilisait en combinaison avec une roue à horoscope représentant les douze maisons astrologiques. Il y avait plusieurs façons de le faire. Le géomancien moderne devra expérimenter et choisir celle qui convient le mieux à sa méthode.

Cette pratique a ainsi des racines profondes dans la philosophie occulte de la Renaissance. Cette période l’a profondément marquée par ses propres traditions de voyance et de magie rituelle. Elle forme un système complet de divination et de pratique spirituelle fondé sur une vision ancienne de la Terre comme entité vivante et consciente.

L’utilité de la voyance par la géomancie

Le système de divination géomantique est composé de seize figures. Chaque figure peut signaler des résultats favorables ou défavorables selon la nature de la question et la réponse éventuelle. Une carte de géomancie complète  produit des interprétations symboliques des domaines différents de la vie du consultant. Ensuite, elle permet de synthétiser une réponse en trois parties à une question particulière.

Une voyance géomantique permet d’évaluer les circonstances particulières de la vie, mais aussi de retracer les racines possibles de ces circonstances. Lorsque je fais une voyance de géomancie pour un consultant, je fais une analyse de la façon dont les diverses facettes de sa vie sont représentées et comment ces aspects sont reliés les uns aux autres.

La géomancie est une forme particulièrement efficace de divination qui fournit des réponses fiables. Cela revient au fait qu’elle est capable d’extrapoler des contextes de prédictions plus larges. En outre, elle peut fournir une combinaison de thèmes profonds sur lesquels réfléchir davantage. Les sujets typiques d’une voyance géomantique comprennent : L’avenir sentimental, les projets de famille, le travail, la richesse, le stress… Il est aussi fréquent d’évaluer les perspectives sur les décisions de vie possibles. En plus, ce support de divination assure  la compréhension de la façon dont différentes parties de votre vie peuvent être harmonieusement équilibrées.