fbpx
voyance par téléphone : 01 70 95 68 98

La Géomancie arabe est une forme de divination de la terre, c’est un jeu traditionnel arabe, aussi amusant qu’éclairant, qui date de trois mille ans et qui peut répondre à vos questions sur les relations, la carrière, l’argent, et tous les aspects de la vie. En jetant au hasard des pierres ou des coquillages, les joueurs cherchaient à comprendre le présent et à prévoir l’avenir. On a repris ce jeu pour vous et l’a adapté à notre vie actuelle.

Méthode du jeu : 

  1. Prenez une feuille de papier et un crayon.
  2. Posez une question précise et concentrez-VOUS.
  3. Sur la feuille de papier, tracez de façon automatique et sans compter une série de traits verticaux (ex.:   |||||||||||| ). 

Sous cette première série, répétez l’opération trois fois. Vous aurez donc 4 lignes de traits.

  1. Comptez ensuite le nombre de traits verticaux de chacune des séries et inscrivez-le au bout.
  2. Si ce nombre est impair, dessinez un point (•)

 S’il est pair, dessinez deux points (••).

  1. Cherchez dans le tableau des réponses la figure ainsi obtenue.

cliquez sur la figure obtenue pour voir l’interprétation

1.Le Chemin

le chemin géomancie

Le Chemin : Un promeneur solitaire avance sur un chemin. Son but n’est pas clair ou, à tout le moins, il n’est pas encore évident.
Les amours : Cette figure annonce une part de solitude, elle est donc plus ou moins compatible avec l’amour. Pour vous ou pour la personne concernée, ce pourrait être un départ, un isolement, une période de questionnements ou, plus simplement, que la relation est trop nouvelle, qu’elle est en chemin ! Le temps doit encore faire son œuvre. Moins positivement, le Chemin pourrait aussi signifier que vous êtes lié à une personne qui ne s’intéresse pas véritablement à vous ; si c’est le cas, voyez simplement la réalité en face et prenez congé !

Le quotidien : Si vous avez obtenu le Chemin en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, préparez-vous à la patience. On ne répondra pas à vos attentes immédiatement. Vous ne pourrez tirer de conclusion ni positive ni négative pour le moment. Faites valoir votre point de vue, tout en restant conscient que vous êtes un peu en retrait, un peu isolé. En matière d’argent, le Chemin n’a pas de signification particulière. La voie est ouverte, mais l’eau devra couler sous les ponts avant que les résultats se fassent concrets.

La vie intérieure : Intérieurement, la figure du Chemin indique un contact minimal avec le monde extérieur. Prenez le temps d’aller voir en vous-même, de vous ressourcer, puis VOUS VOUS Ouvrirez de nouveau aux autres. N’oubliez pas que nous faisons partie d’un tout.

2. La Foule

le chemin géomancie

Un promeneur assiste à une manifestation publique. Il est au beau milieu d’une foule en liesse.

Vous ne pouvez pas changer la direction du vent, mais vous pouvez ajuster les voiles. Gardez intacts vos principes et adoptez une attitude pratique, vous ne le regretterez pas.

Il est possible que vous viviez de la confusion et de l’instabilité. Il faudra différencier le vrai du faux. Les associations sont favorables à condition de garder conscience de votre rôle. Ce n’est pas le moment de faire bande à part ou de prendre la direction d’un projet. Optez pour ce qui est accepté par la majorité. Faites-vous mouton durant quelque temps.

Les amours : Si vous avez obtenu la foule en réponse à une question sentimentale, vous dépendrez durant un certain temps du bon vouloir ou des désirs de l’être aimé. Ce n’est pas le moment d’être directif. Rappelez-vous que pour être aimé, on doit devenir l’idéal d’amour de l’être que l’on aime ! N’oubliez pas non plus que ce serait peine perdue de chercher à être comblé. Il est aussi possible que vous viviez les émotions d’une autre personne, que vous ressentiez d’un peu trop près ce qu’elle vit : votre empathie prendrait-elle des proportions démesurées ? Si c’est le cas, il vaudrait mieux réagir.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la foule en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, la pression pourrait être forte. Les gens touchés par votre question semblent vagues, dispersés ou, encore, ils abusent de votre bonne volonté. Une période de confusion n’est pas improbable. Vous semblez au beau milieu d’une situation trouble. Sachez tout de même que toute volonté trop forte connaîtrait une opposition. En matière d’argent ou de biens, faites de l’ordre et limitez la dispersion. Adaptez-vous à l’environnement tout en gardant une vision claire des objectifs visés.

La vie intérieure : Intérieurement, vous prendrez conscience de l’existence de forces supérieures et d’une mémoire collective. Vous pourriez développer des liens plus étroits avec des gens qui vous en apprendront. Gardez tout de même le sens de votre individualité, car vous serez enclin à vous perdre en tout ce qui est plus grand que vous.

3. L’Ascension

le chemin géomancie

Le promeneur retrouve toute sa vigueur, il a la tête pleine d’idées et d’enthousiasme. Il a hâte à demain ! Toute l’énergie descend du ciel pour nourrir ses désirs les plus chers.

Cette figure annonce une libération. Vous foncez à toute allure. Rien ne vous fait peur, vous êtes attiré par les plus grands défis. L’Ascension annonce également un épanouissement, des progrès fulgurants.

Vous pouvez dire adieu à une période de soucis. Vous avez pris conscience de l’ambiguïté d’une situation et vous sentez maintenant que le moment est venu d’agir. Ou, mieux encore, les portes s’ouvrent enfin ! Le succès est au bout du chemin. « C’est le début d’un temps nouveau… ».

 

Les amours: Si vous avez obtenu l’Ascension en réponse à un vœu d’amour, VOUS vivrez de bons moments en restant en contact avec vos besoins profonds et ceux de la personne aimée. C’est le début d’une période propice. Agissez librement, car vos démarches et initiatives ont toutes les chances de se révéler heureuses. L’Ascension, c’est un peu le printemps et on le sait, le printemps et l’amour font un heureux ménage.

Le quotidien : Si vous avez obtenu l’Ascension en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, c’est que vous traverserez une période de progrès. Le temps est venu d’affirmer vos convictions et de prendre de nouvelles responsabilités. Laissez-vous guider par votre bel enthousiasme, vous irez loin. En matière d’argent, cette figure apporte à la fois la chance et un bon jugement. Profitez de toutes les bonnes occasions, elles se feront nombreuses.

La vie intérieure : Vous entrez dans une nouvelle phase. Vous aurez davantage de contrôle sur les événements et votre expérience servira. Intérieurement, à la fois dynamique et enthousiaste, vous garderez un fond de sagesse et de prudence, ce qui vous permettra d’atteindre une quiétude rare. En méditant, vous verrez clair.

4. La Chute

le chemin géomancie

Un cheval se casse la patte en voulant sauter un obstacle pour lequel il n’est pas préparé.

La figure de la Chute est la moins positive du jeu. Elle exprime le déclin, l’échec, la séparation, le mensonge. Il y a dispersion des énergies. Elle annonce beaucoup d’action, mais rien n’ira dans le sens désiré. Le dynamisme est bon, l’effort est constant, mais les moyens semblent insuffisants. Il vaudrait mieux vous arrêter quelque temps et reconsidérer le but que vous désirez atteindre. Il sera nécessaire de reprendre votre souffle et peut-être même de changer de direction. Cela dit, la figure de la Chute prévoit que vous aurez bientôt la possibilité de reconstruire.

Les amours : Si vous avez obtenu la Chute en réponse à une question sentimentale, vous perdrez quelques illusions. Il semble y avoir confusion de sentiments. N’avancez pas dans la voie du mensonge et ne vous laissez pas tromper : Restez honnête avec vous-même afin de faire la distinction entre vos propres sentiments. Cette figure annonce que vous pourrez bientôt reconstruire sur de nouvelles bases. Après une période insatisfaisante, vous retrouverez votre chemin.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Chute en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, la situation risque de ne pas évoluer dans le sens souhaité. Il est possible que vous manquiez de soutien. Vous essayez peut-être d’agir en oubliant certains éléments importants de la situation. Cette figure conseille la prudence, une confiance très mesurée et de la circonspection. Il serait peut-être temps de réévaluer vos objectifs. Après une désillusion, VOUS VOUS sentirez mieux, il fera clair à nouveau.

La vie intérieure : Intérieurement, la Chute annonce une période de crise. Ce moment difficile sera suivi d’une libération. N’écartez pas tout de suite ce qui semble négatif. Apprenez à ne pas vivre avec une fausse image de vous-même. Vous vous libérerez ainsi d’un lourd fardeau.

5.La Douceur

le chemin géomancie

Une jeune chèvre intrépide dévale les montagnes pour la première fois. Elle ne s’inquiète de rien. Ça indique des débuts prometteurs. Votre ouverture d’esprit et votre candeur vous feront gagner des points. En général, on vous appuie, mais veillez tout de même à ce qu’on ne profite pas de votre gentillesse. Cette figure annonce un engouement, un espoir ou la présence dans votre entourage d’une personne au charme certain ! C’est une période de découvertes et de nouveauté. Profitez bien de ce qui vous sera offert, mais sachez tempérer votre ardeur et ne pas vous laisser éblouir par des offres qui n’en valent pas la peine. Les plaisirs seront à la fois physiques et spirituels. Vous aurez avantage à soigner votre présentation et à entretenir vos relations affectives.

Les amours : Si vous avez obtenu la Douceur en réponse à une question sentimentale, voilà une période bénéfique et joyeuse pour vous. Vous rirez et vous profiterez de la vie sans vous inquiéter du futur. Toute relation intime s’annonce harmonieuse et fluide. Vous ne vous inquiéterez pas des contingences quotidiennes. C’est un temps de fête. Un amour passager n’est pas impossible ; votre cœur pourrait battre la chamade.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Douceur en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, préparez-vous à une période vivifiante. N’hésitez pas à demander l’aide d’une personne d’expérience. La confiance et le dialogue auront leur place dans toutes les négociations. C’est une figure positive pour obtenir une promotion. On pourrait vous faire une offre.

La vie intérieure : Intérieurement, le climat n’est pas à l’ascétisme ou à la privation. Que votre intériorité s’exprime par des moyens créatifs. Manifestez vos désirs en toute simplicité.

6. La Force

le chemin géomancie

Un jeune homme prend la mesure de ses faiblesses et de ses forces lors d’une compétition sportive.

La Force : exprime la virilité dans toute sa splendeur, soit le courage, l’indépendance, le goût du risque, la fougue et la ferveur. Elle a des côtés plus sombres comme l’agressivité, l’impulsivité incontrôlée et le désir de puissance. C’est l’inexpérience en action. Il serait bon de vous allier à des gens d’expérience ; ils sauront vous conseiller.

Les amours : Si vous avez obtenu la Force en réponse à une question sentimentale, une période de conquête amoureuse est probable, à moins qu’il ne s’agisse d’une période d’agressivité ! Dans tous les cas, vous aurez de l’énergie et de l’audace. Allez de l’avant tout en évitant de tout bousculer sur votre passage. La jalousie et la colère vous guettent : vous aurez un tempérament de feu.

La Force : est la figure de celui à qui rien ne résiste. Vous vivrez peut-être une passion physique. Vous, ou l’être aimé, représentez dans les circonstances le principe Puer, l’éternel jeunesse de l’homme. Soyez large d’esprit et diplomate, car Vous ou l’être aimé aurez besoin d’espace et de liberté.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Force en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, vous êtes confiant et sûr de vous. Le moment semble venu d’agir. Il faudra peut-être lutter, mais il n’y aura rien à votre épreuve. Vous prendrez une décision. Il n’y aura plus de place pour les hésitations. En matière d’argent, la Force indique la possibilité de faire des dépenses inconsidérées OU, au contraire, une énergie débordante pour augmenter vos revenus.

La vie intérieure : Intérieurement, cette figure n’est pas appropriée au calme, mais elle peut indiquer que votre idéal se fait plus prenant. Vous serez rempli d’une grande énergie.

7. Le Bonheur

le chemin géomancie

Le promeneur peut maintenant se reposer sur les acquis du passé ; son caractère reste dynamique, son attitude est juste, son regard confiant fixe l’avenir et la chance est bien présente.

Obtenir Le Bonheur, c’est être assuré de la réussite. Cette figure évoque la possibilité de concrétiser ses ambitions, la récompense des efforts fournis. Elle annonce la stabilité à tous points de vue. Elle est toujours très bénéfique. Vous aurez toutes les raisons d’être en confiance. La réussite sera brillante grâce, en particulier, à l’expérience acquise.

Les amours : Si vous avez obtenu le Bonheur en réponse à une question sentimentale, attendez-vous à une rencontre ou à une étape de vie particulièrement heureuse : vous serez comblé. Vous vivrez un accomplissement naturel de vos aspirations profondes, une entente construite sur l’amour.

Le quotidien : Si vous avez obtenu Le Bonheur en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, vos démarches seront couronnées de succès. Cette figure annonce du plaisir et de la créativité. Vous pourriez avoir une promotion. On vous confiera certainement de nouvelles responsabilités. Les négociations entreprises se concrétiseront sous forme d’accords équitables et lucratifs. Vous aurez la protection de personnes influentes et bienveillantes qui favoriseront vos démarches. En matière d’argent, le bonheur favorise l’autonomie financière. C’est le moment d’acquérir des biens. Vous aurez la voie libre.

La vie intérieure : Intérieurement, il y a élévation générale de l’être tant sur le plan moral que matériel. Vous affirmerez le meilleur de vous-même.

8. La Chance

le chemin géomancie

C’est La chance qui passe. Il faut la saisir et ne pas espérer qu’elle changera toute votre vie. L’idée de l’éphémère est contenue dans cette figure. Il s’agit d’un petit succès. Vous avez une part des ingrédients qu’il faut pour réussir, tout ira pour le mieux pendant un certain temps. Prenez ce qui vous est offert comme un cadeau.

Les amours : Si vous avez obtenu la Chance en réponse à une question sentimentale, attendez-vous à une rencontre passagère, à un flirt, à une chance à saisir au vol. Il ne s’agit pas, du moins pour le moment, d’un sol assez solide pour bâtir. Sur le plan affectif, la Chance peut indiquer des amours passagères ou quelque peu opportunistes. En amour, l’éphémère a parfois un rôle à jouer.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Chance en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, vous profiterez d’une bonne occasion. C’est un pas en avant, une phase intéressante, mais une phase seulement ! Ne vous reposez pas encore sur vos lauriers. Les courtes missions sont favorisées. Restez prévoyant. En matière d’argent, la Chance annonce une période très favorable aux tractations financières. Elle favorise les échanges commerciaux, parfois audacieux. Les contrats seront signés, mais n’oubliez pas que l’idée de stabilité n’est pas contenue dans cette figure.

La vie intérieure La Chance : vous enseignera un détachement. Vous jouirez de l’instant présent.

9. Le Blanc

le chemin géomancie

Une figure très positive qui ressemble un peu à celle du Bonheur, avec l’ambition en moins. Période de clarté intérieure, de pureté et d’apaisement. Des bonheurs simples s’annoncent.

Les amours : Si vous avez obtenu le Blanc en réponse à une question sentimentale, cela est favorable à l’élévation des sentiments. C’est la pureté même. Dans le cas d’une relation intime, la figure évoque la possibilité d’un amour platonique. Vous apprendrez beaucoup de la relation en cours ou à venir. Vous sortirez grandi de l’expérience que vous vivez. Vous aurez des sentiments de paix intérieure partagée.

Le quotidien : Si vous avez obtenu le Blanc en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, c’est que vous n’êtes pas prédisposé à l’action. S’il est nécessaire d’agir, quelques difficultés pourraient se montrer le bout du nez. Optez pour ce qui est conventionnel, ne prenez pas d’initiatives pour le moment. Réfléchissez et préparez les actions futures.

La vie intérieure : Sur le plan spirituel, c’est une figure tout à fait positive. Limpide, VOUS vivrez un sentiment de paix intérieure.

10. Le Rouge

le chemin géomancie

Le Rouge : annonce une violence inadaptée, mais libératrice. Il y a risque d’emballements, de conflits, de colère. C’est la couleur de la passion : elle comporte des bons côtés et des moins bons. Vous supporterez difficilement les contraintes et les gens qui tentent de vous ralentir. Cette figure indique toutefois une période d’évolution.

Vous aurez de l’énergie, de la volonté, de l’audace. C’est une période d’activités. Exprimez-vous tout en apprenant à canaliser votre énergie. Un feu de foyer, c’est beau, un feu non contrôlé, c’est moins beau !

Le Rouge : symbolise un éclatement, une explosion soudaine de forces vives. 

Cette figure se rattache à l’énergie instinctive.

Les amours : Si vous avez obtenu le Rouge en réponse à une question sentimentale, VOUS VOUS exprimerez en bien comme en mal ! Les coups de colère sont probables. La passion sera forte. C’est la figure des disputes. Elle peut annoncer quelques difficultés conjugales, mais elle peut aussi indiquer la naissance d’une passion charnelle. Utilisez l’énergie du Rouge pour provoquer des changements devenus nécessaires. Ne fréquentez pas des gens trop colériques.

Le quotidien : Si vous avez obtenu le Rouge en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, un changement risque de survenir. Des contestations sont possibles. Les difficultés pourraient se faire nombreuses. Il y a cependant une évolution possible : VOUS ne supporterez plus les retards, le désordre, les situations stagnantes. Ça bougera beaucoup.

La vie intérieure : Sur le plan spirituel, vous pourriez traverser une période de crise. Quelques remises en question sont probables. Essayez de conserver votre calme.

11. La Joie

le chemin géomancie

Le promeneur accepte la vie comme elle est. Il admet ne pas tout comprendre. Il se réjouit du paysage et des rencontres qu’il fait.

Le passé est compris et assumé. Bien que le présent comporte quelques contraintes, celles-ci sont accueillies de bon cœur. Le futur ne se laisse pas deviner.

Vous connaissez bien la situation et vous vivez au présent. Vous êtes réaliste et votre rêve est réalisable. Cette figure évoque les joies de l’amitié et de la convivialité. C’est la jeunesse et le plaisir, avec en prime le souci de l’autre et de son bien-être. C’est un hommage qui monte vers les dieux pour les remercier de leur clémence.

Vous aurez une sensation de contrôle sur votre propre destin et une forte créativité.

Les amours : Si vous avez obtenu la joie en réponse à une question sentimentale, le bonheur est à votre porte. Vous laisserez le passé derrière et vous jouirez pleinement du présent. Par votre joie, VOUS saurez attirer l’estime, la bienveillance et l’amour. C’est une période sentimentale sans grandes épreuves qui vous attend. Pas de passion tumultueuse en vue. Vous vivrez des bonheurs simples. Les amitiés seront favorisées.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Joie en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, les efforts fournis et votre discipline Vous assureront le succès. Les relations avec les pairs et les supérieurs seront harmonieuses. Vous aurez une imagination constructive. C’est le moment de multiplier les contacts : ils seront enrichissants à tous les points de vue. Vous serez respecté et considéré. C’est une période propice au travail en équipe. En matière d’argent, cette figure est plus favorable à la richesse intellectuelle et spirituelle qu’aux gains matériels proprement dits.

La vie intérieure : Intérieurement, vous saurez que «la joie est en tout, il faut savoir l’en extraire ».

12. La Tristesse

le chemin géomancie

Le promeneur vit un moment de dépit.

Il y a de la mélancolie dans cette figure. Vous pourriez traverser une courte période de découragement et avoir de sombres pensées. Vous vivrez peut-être quelques renoncements. Pourtant, il n’y a pas à désespérer, car vous ne pourrez que remonter tranquillement la pente vers ce qui sera meilleur. C’est l’amorce de quelque chose de neuf. Vous pourriez avoir des craintes imaginaires. Tâchez de ne pas vous laisser mener par des fantasmes.

Les amours : Si vous avez obtenu la Tristesse en réponse à une question sentimentale, vous aurez peut-être des idées noires durant les prochains jours. Vous pourriez être tenté de vous replier sur vous-même ; vous manquerez de confiance, vous aurez besoin de vous plaindre un peu durant quelque temps. Si l’amour n’est pas encore au rendez-vous, ne vous impatientez pas. Prenez le temps de vous reposer, vous verrez le ciel s’éclaircir.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Tristesse en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, il est possible qu’on ne vous soutienne pas comme vous le souhaiteriez. C’est le moment de faire le point, d’analyser la situation telle qu’elle se présente et non telle que vous la voudriez. Après tout, les gens n’ont pas forcément à être d’accord avec vous, laissez-les décider de ce qu’ils croient valable. Contentez-vous des activités quotidiennes pour un temps. Allez votre petit bonhomme de chemin, tout rentrera dans l’ordre sous peu.

La vie intérieure : Prenez du recul, pleurez un peu ou, mieux encore, détendez-vous. Méditez ou priez. Vous retrouverez peu à peu votre bonne humeur.

13. L’Acquisition

le chemin géomancie

Une petite chèvre rencontre un grand méchant loup. La figure de la Perte annonce une dépossession, un manque d’énergie. Votre vœu devra se renouveler sous une nouvelle forme. Les contes de fées existent peut-être réellement, mais cela reste à prouver. On se laisse abuser par les mirages. Il y a un risque d’éparpillement. Prévoyez une période de restrictions. Soyez attentif à ne pas dilapider vos biens. C’est un bon moment pour transformer votre manière de voir et votre attitude.

Les amours : Si vous avez obtenu la Perte en réponse à une question senti mentale, attendez-vous à une rencontre décevante. Il semble qu’un des deux partenaires ne puisse pas ou ne veuille pas faire grandir le potentiel affectif et physique de cet amour. Il s’agit peut-être d’une personne défaitiste ou qui ne s’intéresse pas à VOUS. Il n’est pas impossible non plus qu’intérieurement vous ayez dit non. Il arrive que le désir s’étiole avant de se réaliser. Prenez la vie comme elle vient et passez à autre chose. Ne vous inquiétez pas, le temps arrange les choses.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Perte en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, vous pourriez avoir une incapacité à maintenir et à faire prospérer les acquis. Peut-être êtes-vous fatigué ? Il faudra prendre le temps de transformer une situation avant d’obtenir des réponses favorables.

La vie intérieure : Le moment est venu de vous occuper de votre jardin intérieur. Vous manquez peut-être d’énergie pour accomplir votre désir. Prenez du recul. Acceptez de vivre cette étape, vous irez ensuite vers autre chose.

14. La Perte

le chemin géomancie

Un homme amasse autant de biens qu’il le peut.

L’élan est dynamique. Vous serez favorisé, votre désir se révélera réalisable ; le seul problème possible est que vous tentiez d’en obtenir toujours un peu plus. C’est tout de même une période d’enrichissement, de satisfaction et de générosité qui s’annonce.

L’Acquisition : symbolise la capacité à recevoir et l’ouverture d’esprit. C’est de la conscience des possibilités que surgit l’abondance.

Vous saurez concevoir des projets viables. C’est une période d’expansion et d’ascension par des moyens honnêtes et par les voies traditionnelles. Il s’agira d’avoir une sereine impatience.

Les amours : Si vous avez obtenu l’Acquisition en réponse à une question sentimentale, votre vie amoureuse pourrait se faire théâtrale. Vous vivrez un renouveau OU VOUS ferez de nouvelles connaissances. Cette figure annonce de nombreux flirts. Cela vous fera du bien. Ne prenez rien trop au sérieux. Vous plairez. Les gens se feront nombreux autour de vous. C’est le moment de profiter de la vie.

Le quotidien : Si vous avez obtenu l’Acquisition en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, on vous donnera plusieurs informations utiles. Vous obtiendrez le poste convoité, un avancement, une augmentation. Vous serez en demande ! En matière d’argent, c’est une figure particulièrement positive. Vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Vous pourriez acheter des biens immobiliers. Seule mise en garde : ne devenez pas tel l’avare qui économise au-delà de ses besoins.

La vie intérieure : Intérieurement, c’est une période d’apprentissage qui s’annonce.

 L’acquisition de nouvelles notions vous remplira de sagesse.

15. La Rencontre

le chemin géomancie

Deux personnes se voient, elles avancent l’une vers l’autre. L’idée contenue dans cette figure est celle de la métamorphose causée par une rencontre. Les désirs fous de conquérir le monde s’envolent pour faire place au désir d’établir une relation stable. C’est une figure de complémentarité et d’harmonie. Votre allure changera, VOUS VOUS tranquilliserez. C’est la fin d’une course effrénée. Votre vie deviendra plus calme. Pour atteindre un but, associez-vous. C’est l’idéal du couple.

Les amours : Si vous avez obtenu la Rencontre à une question sentimentale, c’est très positif. Cette figure annonce une période de compréhension mutuelle et de bonheurs quotidiens, une mutation par l’union. Vous transformerez la vie de l’autre par votre simple présence, l’autre fera de même pour vous.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Rencontre en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, c’est que vous vivrez une période particulièrement favorable aux partenariats, aux associations, aux fusions ou au travail en équipe. N’hésitez pas à 

vous engager dans une réalisation commune ou à vous joindre à une nouvelle équipe de travail. Vous bénéficierez de l’aide de plusieurs personnes. C’est la figure de l’adaptation. En matière d’argent, la rencontre annonce que c’est en tandem que Vous négocierez le mieux et que vous gagnerez le plus!

La vie intérieure : Intérieurement, la Rencontre vous annonce de profonds moments de grâce. Abandonnez-vous. Tout ce qui vise à rassembler sera bénéfique.

16. La Solitude

le chemin géomancie

Le promeneur avance en solitaire. Un autre homme tourne en rond dans son petit carré de sable, ses rêves lui semblent irréalisables. La figure de la Solitude indique une période de solitude voulue ou imposée. Il y a un obstacle à surmonter. C’est le moment d’agir seul. Votre persévérance servira. Vous aurez peut-être envie d’aller vers les autres et vous pourriez souffrir de ce moment d’isolement imposé, mais celui-ci vous donnera l’occasion de préciser vos désirs et vos objectifs.

Vous êtes en retrait. C’est une période d’incommunicabilité. Commencez par rétablir une bonne communication avec Vous-même, vous pourrez ensuite aller vers les autres.

Les amours : Dans la vie sentimentale, la Solitude est la figure des amours contrariées. Peut-être avez-vous pris la route de l’égoïsme et vous faut-il maintenant repartir sur des bases plus généreuses. Il est également possible que vous ayez accepté de vivre dans une trop grande solitude. S’il en est ainsi, le simple fait d’en prendre conscience vous fera trouver la façon de modifier la donne. Pour les couples, un des deux partenaires pourrait vivre des difficultés et éprouver de la gêne à en parler.

Le quotidien : Si vous avez obtenu la Solitude en réponse à une question d’ordre professionnel ou matériel, n’attendez pas une réponse favorable pour le moment. Retroussez vos manches, le temps des récoltes viendra plus tard. Cela dit, la figure est très favorable aux travaux qui se font en solitaire. Toutes les formes de recherches se feront au mieux.

La vie intérieure : Un examen de conscience, une prière, une méditation, des activités de détente vous permettront de faire le point. Vous retrouverez votre allant plus tard ; pour le moment, faites un voyage intérieur, vous y découvrirez ce qui vous manque. Il faut savoir se retirer une fois de temps en temps.