fbpx
L’anxiété est une émotion normale et souvent saine. Cependant, lorsqu’une personne ressent régulièrement des niveaux disproportionnés d’anxiété, elle peut devenir un trouble médical. En fait, les troubles anxieux forment une catégorie de diagnostics de santé mentale qui entraînent une nervosité excessive, la peur et l’inquiétude. Ces troubles modifient la façon dont une personne traite ses émotions et se comporte, causant également des symptômes physiques. L’anxiété légère peut être vague et passagère.
Or, une anxiété permanente peut sérieusement influencer la vie quotidienne. Elle affecte ainsi la vie professionnelle et même la vie de couple.

 Qu’est-ce que l’anxiété ?

L’anxiété est une émotion caractérisée par des sentiments de tension, des pensées inquiétantes et des changements physiques comme une augmentation de la tension artérielle. Par ailleurs, connaître la différence entre un sentiment normal d’anxiété et un trouble anxieux nécessitant des soins médicaux peut aider une personne à identifier et à traiter la maladie.

Quels sont ses causes ?

Les causes des troubles anxieux sont complexes. Plusieurs d’entre eux peuvent survenir en même temps, certains peuvent mener à d’autres, et d’autres peuvent ne pas mener à un état anxieux à moins qu’il n’y en ait un autre.

Les causes possibles sont les suivantes :

  • les facteurs de stress environnementaux, comme les difficultés au travail, les problèmes relationnels ou les problèmes familiaux.
  • la génétique,
    car les personnes qui ont des membres de leur famille atteints d’un trouble anxieux sont plus susceptibles d’en faire l’expérience elles-mêmes.
  • des facteurs médicaux, comme les symptômes d’une autre maladie, les effets d’un médicament, le stress d’une chirurgie ou d’une convalescence prolongée.
  • la chimie du cerveau : Les psychologues définissent de nombreux facteurs comme les déséquilibres des hormones dans le
    cerveau…

Quels sont les symptômes de l’anxiété ?

Plusieurs diagnostics différents permettent d’identifier les troubles anxieux. Or, les symptômes du trouble anxieux généralisé (TAG) comprennent souvent les suivants :

  • L’agitation et le sentiment de culpabilité
  • Un sentiment d’inquiétude incontrôlable
  • Irritabilité accrue
  • Difficultés de concentration
  • des troubles du sommeil, comme des difficultés à s’endormir ou à rester endormi…

En fait, ces symptômes peuvent être normaux dans la vie de tous les jours. Or, les personnes atteintes de TAG les ressentiront à des niveaux persistants ou extrêmes. L’anxiété se présenter sous la forme d’une inquiétude vague et troublante ou d’une angoisse plus grave qui perturbe la vie de tous les jours.

L’importance de l’auto-traitement

La dépendance à l’alcool, la dépression ou d’autres conditions peuvent parfois avoir un effet sur la santé mentale du patient. Dans ce cas, le traitement d’un trouble anxieux doit attendre que toutes les conditions sous-jacentes soient traitées.

Ainsi, il existe plusieurs exercices et mesures pour aider une personne à gérer des troubles anxieux plus légers ou à court terme, notamment :

  • Gestion du stress : Apprendre à gérer le stress peut aider à limiter les déclencheurs d’anxiété. Organisez les pressions à venir. Dressez des listes pour rendre les tâches compliquées plus faciles à gérer. Et engagez-vous à avoir suffisamment de repos.
  • Techniques de relaxation : Des activités simples peuvent aider à soulager les signes d’anxiété, qu’ils soient mentaux ou physiques. Ces techniques comprennent la méditation, des exercices de respiration profonde, de longs bains, le repos dans l’obscurité et le yoga.
  • Exercices pour remplacer les pensées négatives par des pensées positives : Dressez une liste des pensées
    négatives que l’anxiété. Ensuite, écrivez une autre liste à côté de cette liste contenant des pensées positives et crédibles pour les remplacer. En effet, la création d’une image mentale positive permet de vaincre avec succès une peur spécifique. Et ce notamment si les symptômes d’anxiété sont liés à une cause spécifique, comme dans le cas d’une phobie.
  • Réseau de soutien : Parlez à des personnes qui vous sont familières et qui vous soutiennent, comme un membre de votre famille ou un ami proche. Des services de groupe de soutien peuvent également être offerts dans votre région ou en ligne.
  • Faire du sport: L’activité physique peut améliorer l’image de soi et libérer des substances chimiques dans le
    cerveau qui déclenchent des sentiments positifs.

Le rôle des médicaments

Une personne peut assurer la gestion de l’anxiété avec plusieurs types de médicaments. Les antidépresseurs, les anxiolytiques, et les tricycliques sont des médicaments qui peuvent contrôler certains des symptômes physiques et mentaux.

Vous vous sentez anxieux, angoissé ou trop inquiet pour être heureux ? Parler à un parapsychologue spécialiste en la matière est peut être apte à vous réconforter. N’hésitez donc pas à contacter notre cabinet de voyance sérieuse.  Des voyants,des médiums, des numérologues, des coachs de vie et des parapsychologues sont à votre entière disposition. Ils vous écouteront avec attention et vous aideront à retrouver le chemin de la sérénité.