fbpx

Parfois on a tous besoin d’une réinitialisation. La vie devient trop encombrée, l’énergie se déverse dans tous les sens comme une mauvaise fuite de plomberie, les problèmes ne manquent pas, les demandes sont élevées, et vous êtes juste épuisé. Vous pouvez vous sentir déprimé, dépassé, épuisé, fragmenté, hors de contrôle et mécontent. Ce sont des signes que vous êtes devenu déconnecté de vous-même. Il est temps pour une remise à zéro.

La question évidente est : “Qu’est-ce qu’une remise à zéro ?” comme pour la plupart des appareils techniques, il s’agit de revenir aux réglages d’origine ou de revenir au point de départ. Dans ce cas-ci, nous parlons d’une réinitialisation émotionnelle, ce qui signifie revenir à votre perception de vous qui est séparé de tout ce que vous faites. C’est le « vous » qui se préoccupe d’être plutôt que de faire.

 C’est ce que vous êtes ! C’est votre point de départ. Lorsque vous appuyez sur votre bouton de réinitialisation émotionnelle, vous vous sentirez à nouveau connecté à vous-même, et vous vous sentirez à nouveau capable de prendre en charge ce qui se passe dans votre vie. On se place à l’avant plutôt qu’à l’arrière-plan.

Voilà une liste de choses que vous pouvez faire pour vous aider à réinitialiser :

 

 

1.Identifiez vos valeurs fondamentales

Prenez un peu de temps et rappelez-vous ce qui est vraiment important pour vous. Quelles sont vos valeurs fondamentales ? Vos activités sont-elles conformes à ces valeurs ? Vous sentez-vous bien dans ce que vous faites, comment vous vous comportez, qui vous fréquentez, comment vous vous exprimez, ou comment vous vous traitez ? Il est bon de vérifier de temps en temps et de s’assurer si votre vie correspond à que vous croyez et si ce que vous ressentez vaut vraiment la peine. Prenez des pauses régulières pour identifier vos valeurs de base et réalignez-vous avec elles si nécessaire. Faites-en une priorité.

2. Avoir de vraies conversations avec des amis 

Parler avec des personnes que vous aimez, respectez et ressentez de la parenté peut être énergisant, confirmant et surtout calmant. Vous pouvez même utiliser ces conversations comme un moyen de vérifier vos valeurs fondamentales. Cependant, tout type de conversation avec des amis proches ou des partenaires en qui vous avez confiance, peut vraiment aider à réinitialiser votre état d’esprit et vous rappeler et confirmer qui vous êtes. En vous sentant connecté avec de vrais amis, vous pouvez retrouver un certain sens de connexion avec vous-même grâce à vos interactions avec eux.

3. Écrire

L’écriture est une excellente façon de prendre conscience de ce qui dans votre pensée et de lui donner un peu d’espace pour respirer et faire des progrès. En écrivant ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous voulez faire, quels sont vos plans, quels sont vos rêves, ou tout ce que vous vouliez écrire, vous obtenez un peu de clarté. Il y a une grande petite phrase inventée par Noah St. John dans son programme audio appelé The Power Habits System qui se réfère à ce casse-tête. Il l’appelle “la poubelle du cerveau”.

L’écriture est un moyen parfait pour vider la poubelle mentale. En mettant les choses sur papier, nous pouvons commencer à fouiller les décombres pour les diamants que nous voulons garder, et d’autres choses qui doivent être travaillées ou traitées, et puis d’autres choses qui doivent être jetés. L’écriture est une bonne façon de clarifier et de libérer nos idées. 

4. Conduire hors de la ville

Une fois de plus, les voyages de tous genres sont souvent utilisés par les plus intelligents pour susciter des idées et créer une nouvelle perspective sur les choses. Pensez-y. Lorsque vous montez dans la voiture et que vous commencez à conduire, votre esprit passe dans un monde complètement différent. Un autre type de concentration se produit. Même si votre esprit est en course, vous êtes plus en mesure de se concentrer sur les pensées que vous avez sans distractions extérieures.

Il y a quelque chose de vraiment apaisant à ce sujet, et quand vous ralentissez mentalement et émotionnellement, les idées et les solutions commencent à faire surface. Voyager plus loin et faire des voyages en avion ou en train peut vous donner encore plus de ce point de vue, mais si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour cela, puis monter dans la voiture et faire un tour, de préférence un peu loin de la ville.

5. Marcher… sans musique

Il a été démontré grâce à des recherches que la marche à pied accroît la créativité. En plus de cela, la marche à l’extérieur en particulier a encore plus d’avantages. Il vous connecte à la nature et vous emmène un peu en dehors de vous-même. Vous vous sentez comme faisant partie de quelque chose de plus grand et de plus grand qui réduit votre sentiment d’isolement et d’impuissance. Il vous reconnecte à votre corps d’une manière qui n’est pas difficile, et surtout calme, et vous reconnecte à la nature dont nous faisons partie. La mise en garde ici est de marcher sans écouter à la musique ou à tout type de bruit audio. Le but principal ici c’est l’exercice physique. Marcher en silence et écouter les sons de la nature est la clé.

6. Le verre de vin

Un verre de vin est bien et souvent relaxant, mais pour vraiment se reconnecter avec vous-même, il est préférable d’avoir un esprit clair et des émotions positives. Mais attention l’alcool n’est pas susceptible de vous aider avec votre réinitialisation. Cela peut vous donner un répit temporaire, mais ensuite les problèmes reviennent en force. Vous voulez vous trouvez, et non pas se retrouver plus dispersé. Tais-toi et écoute ce qui se passe en toi.

7. Faire un break de la technologie

Ce point est assez catégorique, la plupart des gens sont conscients que d’être collé à nos ordinateurs, téléphones, tablette, TV, iPod, e-mail, Facebook, ou Twitter, peut nous prendre énormément de temps et nous envahir. En effet, une grande partie de ce temps est un gaspillage parce que ce qu’on regarde nous remplit l’esprit de futilités, ou peut-être de négativité, ou tout simplement d’informations inutiles dont nous n’avons pas besoin.

Je ne dis pas du tout que la technologie n’est pas utile ou qu’elle n’a pas sa place.   Je dis simplement que l’utilisation aveugle d’appareils technologiques peut prendre beaucoup de temps et en perdre beaucoup. Prenez un peu de temps et voyez comment cela vous affecte. Essayez une journée dans la maison sans TV, ou pas de musique, ou pas d’ordinateur. Vous êtes forcé d’être avec vous-même et vos propres pensées et sentiments. Ton esprit se répandra, et tu redeviendras toi-même.

8. Prenez soin de votre alimentation

Si vous avez l’habitude de manger beaucoup de malbouffe, ou même des aliments pleins de sucre, de farine blanche et de mauvais gras, alors vous ne réalisez probablement même pas à quel point cet aliment affecte votre humeur et votre niveau d’anxiété. Un régime alimentaire complet, principalement à base de plantes avec des graisses saines pourra faire des merveilles pour votre état d’esprit. Vous vous sentirez plus calme, plus en contrôle, et aurez plus de réserves émotionnelles pour faire face au stress. L’alimentation a un impact majeur sur votre sentiment de bien-être. Faites donc attention à ce que vous mangez ?

9. Dormez plus, dormez mieux

Cela va de soi, mais c’est en fait quelque chose que beaucoup de gens négligent. C’est facile de sacrifier une heure ou deux de sommeil par nuit quand on a beaucoup à faire et qu’on a l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée. Si vous vous levez tôt le matin et que vous travaillez une longue journée, vous pourriez aussi avoir de la difficulté à vous coucher tôt la nuit. Le problème est que la privation de sommeil a des conséquences négatives importantes sur votre santé. Selon le Center for Disease Control, les personnes souffrant d’insuffisance de sommeil sont plus susceptibles de souffrir d’hypertension, de diabète, de dépression, d’obésité et même de cancer. La privation de sommeil réduit également la productivité. Les adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit.

10. Essayez la méditation

La pratique de méditation qui se fait régulièrement a pour effet de créer un espace mental caractérisé par un plus grand calme et une plus grande netteté mentale. La méditation est aussi le grand égaliseur pour les émotions fugaces. Le type de méditation que vous choisissez dépend de vous, et dépendra probablement de ce qui semble le plus attrayant. La technique la plus simple est d’observer et se concentrer sur sa respiration. Une autre technique populaire est la pratique de la pleine conscience. Je suggérerais de faire un peu de recherche, puis de choisir une technique pour essayer. Une fois que vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous devez le faire de façon cohérente. Même 10 minutes par jour pour les débutants est très bien tant que c’est est quotidien. 

Les vertus de la méditation augmentent avec le temps avec une pratique quotidienne, et les effets sont à la fois subtils et puissants. Essayez pendant 30 jours pour lui donner une chance d’avoir un bon impact, et pour établir l’habitude. Cela fonctionne mieux si vous le faites tôt dans la journée, et à la même heure chaque jour.